Menu
0478 63 94 26
Zone d'intervention
20 km autour de Bruxelles
Nous serons joignable
7j/7
De 7h à 22h
Zone d'intervention : 20 km autour de Bruxelles
0478 63 94 26
Zone d'intervention
20 km autour de Bruxelles
Horaires
D7j/7 De 7h à 22h
Vos soins infirmiers à domicile à
Bruxelles et ses environs
To Top
Soin palliatif

Vos soins palliatifs à domicile à Bruxelles

Certaines maladies évolutives ou cardio-vasculaires sont incurables, et au fur et à mesure de leur évolution, les douleurs et les symptômes s’aggravent. Traverser cette épreuve est difficile pour le patient comme pour sa famille, et c’est pour cette raison que votre infirmier à domicile à Bruxelles se propose de vous accompagner au quotidien.
Home Care se met à la disposition de personnes atteintes de maladies graves, évolutives, ou en fin de vie. Bien plus que des soins infirmiers et une assistance médicale, l’infirmier à domicile se propose surtout d’être un soutien moral et psychologique pour le patient et pour sa famille, afin de préserver leur qualité et leur confort de vie. Ayant effectué une formation en soins palliatifs, votre infirmier à domicile tâche de rendre votre fin de vie plus douce au quotidien, afin que vous puissiez conserver votre dignité et que vos douleurs soient atténuées au maximum.

Pourquoi recourir aux soins palliatifs ?

Les soins palliatifs sont destinés aux malades en fin de vie sans pathologie, et à ceux qui souffrent d’une maladie grave. Mais il s’agit surtout d’un accompagnement qui vise à préserver la qualité de vie des patients qui sont au stade terminal de leur maladie. Durant la période critique d’une maladie évolutive, les soins à domicile que propose l’infirmier jouent aussi un rôle psychologique important sur les proches et sur le malade. L’infirmier se charge de soulager les douleurs physiques, mais aussi la souffrance psychologique du patient.
Concernant la gestion de la douleur physique des sédatifs et des anti-douleurs peuvent être administrés au patient si besoin. Les visites de l’infirmier sont fréquentes, afin de proposer un suivi et un soutien psychologique personnalisé. Ces visites sont d'une importance capitale, car elles contribuent au confort du patient et permettent de lui assurer une fin de vie qui se déroule dans les meilleures conditions.

Les soins de fin de vie proposés par votre infirmier à domicile

La phase terminale d'une maladie ou la fin de vie sans pathologie est une étape difficile à traverser pour le patient comme pour sa famille. Toutefois, avec un accompagnement médical et un soutien psychologique adapté, il est possible d’alléger les souffrances du patient. Les chimiothérapies ou les lourds traitements peuvent impacter lourdement l'image qu’une personne a d’elle-même. L’infirmier à domicile se propose ainsi d'assister ces personnes pour leur permettre de maintenir leur dignité, et mettre en avant leur courage durant cette épreuve. Home Care participe également au soulagement de la douleur du patient, en lui proposant des soins infirmiers adéquats. Il effectue les perfusions et injections nécessaires, et contribue au confort physique du patient tout en soutenant ses proches à travers cette épreuve.
0478 63 94 26
Vous appréciez, partagez !
Home Care SCS Phone0478 63 94 26
Adresse Nijverheidsstraat
1800 Vilvoorde