Menu
0478 63 94 26
Zone d'intervention
20 km autour de Bruxelles
Nous serons joignable
7j/7
De 7h à 22h
Zone d'intervention : 20 km autour de Bruxelles
0478 63 94 26
Zone d'intervention
20 km autour de Bruxelles
Horaires
D7j/7 De 7h à 22h
Vos soins infirmiers à domicile à
Bruxelles et ses environs
To Top
Maintien à domicile

Soins infirmiers à domicile à Bruxelles

Une personne âgée a la possibilité de rester vivre chez elle pour éviter de s’éloigner de ses proches et du confort de son domicile, si elle intègre un centre spécialisé. Pour éviter l’isolement, lui octroyer des soins médicaux au quotidien ou prévenir les effets de la dégénérescence, l’aide d’un infirmier à domicile peut être requise. C’est dans le but de vous offrir ce type de soins à domicile qu’œuvre Home Care au quotidien. Votre infirmier à domicile expérimenté et qualifié peut être sollicité du lundi au dimanche, de 7h à 22h.

Le maintien à domicile et ses avantages

Les personnes en situation de dépendance nécessitent des soins médicaux spécifiques, et un environnement adapté à leur état de santé. Le maintien à domicile, ou MAD, désigne un ensemble de moyens visant à leur permettre de bénéficier de ces deux éléments au sein de leur domicile. Il s’agit d’une approche médicale qui offre au patient de nombreux avantages :
  • Le maintien de ses habitudes et de ses repères : dans un milieu qui lui est familier, il ne subit pas la détresse morale qui peut naitre en milieu hospitalier.
  • La possibilité de bénéficier d’aides versées par l’Etat : l’AMD ou aide au maintien à domicile, l’APA, ou Allocation personnalisée d’autonomie, la PCH, ou Prestation de compensation du handicap, etc.

Les personnes en situation de dépendance concernées

Deux catégories de personnes peuvent bénéficier de soins de maintien à domicile :
- Les séniors : dès 60 ans, les capacités cognitives régressent, réduisant ainsi l’autonomie de la personne. Le sénior peut être victime d’accidents domestiques plus facilement, ce qui peut renforcer sa dépendance vis-à-vis de son entourage.
- Les personnes handicapées physiques ou mentales :
  • Pathologie chronique, comme les maladies cardiovasculaires, les maladies endocriniennes comme le diabète, les maladies rhumatologiques comme l’arthrose, les maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer, etc.
  • Accident ayant causé la perte d’un membre, provoquant ainsi un état de dépendance passager ou permanent.
  • Maladie psychiatrique ne permettant pas à la personne de s’assumer seule.

Les prestations proposées par Home Care

Home Care offre des services d’aide et de soins infirmiers à domicile adaptés à tout type de personne en perte d’autonomie. Les tâches prises en charge par l’infirmier à domicile sont les suivantes :
  • L’aide à la toilette, permettant à une personne dépendante de bénéficier d’une bonne hygiène au quotidien.
  • Le suivi du traitement médical, en prodiguant les médicaments aux heures prescrites, et en assurant les soins de base et spécifiques nécessaires au patient.
  • La restauration de l’autonomie ou le maintien de l’autonomie de la personne concernée, en réalisant les aménagements nécessaires à ses déplacements dans la maison, en la transformant en un lieu de vie fonctionnel et adapté à son handicap.
0478 63 94 26
Vous appréciez, partagez !
Home Care SCS Phone0478 63 94 26
Adresse Nijverheidsstraat
1800 Vilvoorde